/sports/hockey/canadien
Navigation

Un nouvel adjoint de renom avec le CH

Un nouvel adjoint de renom avec le CH
Terry Wilson / OHL Images

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien de Montréal a embauché mercredi Trevor Letowski à titre d'entraîneur adjoint. 

• À lire aussi: Carey Price ne sera pas réclamé par le Kraken

• À lire aussi: Taylor Hall aurait convaincu les Bruins

Ancien complice du pilote Dominique Ducharme derrière le banc d’Équipe Canada junior, l'homme de 44 ans a occupé le poste d'entraîneur-chef chez les Spitfires de Winfsor, dans la Ligue junior de l'Ontario, lors des trois dernières années. Comme joueur, il a disputé 616 matchs dans la Ligue nationale entre 1998 et 2008, défendant les couleurs des Coyotes de Phoenix, des Blue Jackets de Columbus, des Hurricanes de la Caroline et des Canucks de Vancouver.

«Nous sommes très heureux de l'ajout de Trevor à notre personnel. J'ai développé une excellente complicité avec lui, notamment lors de notre expérience commune derrière le banc d'Équipe Canada lors du Championnat mondial junior de 2018. Trevor est un entraîneur polyvalent, un bon tacticien et un excellent communicateur, a affirmé l’entraîneur-chef Dominique Ducharme par voie de communiqué. Sa vaste expérience comme joueur et l'étendue de son vécu à tous les niveaux dans le hockey seront des atouts précieux pour connaître du succès. Il possède une connaissance approfondie du hockey d'aujourd'hui et je me réjouis de l'ajout d'un candidat de sa trempe à notre groupe d'entraîneurs.»

Avec Windsor, Letowski a remporté la coupe Memorial au printemps 2017 à titre d’instructeur associé. Il a pris les rênes des Spitfires l'année suivante et a maintenu un dossier de 91-83-24 en 198 matchs de saison régulière. Sur la scène internationale, Letowski a représenté le Canada à trois reprises aux championnats mondiaux de hockey junior en 2014, 2016 et 2018. Dans le rôle d'adjoint, il a contribué à la conquête d'une médaille de bronze (2014) et d'une d'or, en 2018, aux côtés de Ducharme.

À VOIR AUSSI