/sports/football
Navigation

L'adjoint des Jets de New York Greg Knapp est décédé

L'adjoint des Jets de New York Greg Knapp est décédé
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’entraîneur adjoint des Jets de New York Greg Knapp a succombé à ses blessures jeudi, lui qui reposait jusque-là dans un état critique après avoir été victime d’un accident de vélo. 

• À lire aussi: «Un sentiment de retour à l’université» -Pierre-Luc Caron

• À lire aussi: NFL: des mesures drastiques contre la COVID-19

C’est la famille de l’homme de 58 ans qui a annoncé la triste nouvelle, cinq jours après que Knapp eut été heurté par une voiture à San Ramon, en Californie. Blessé sérieusement et inconscient, l’entraîneur ne s’est jamais réveillé.

«La bonne humeur contagieuse de Greg est souvent la première impression que la plupart des gens ont et comment ils s’en souviendront. L’expression “Il n’a jamais rencontré d’étranger” résume bien le zeste que Knapper amenait à la vie. Il avait le don unique de faire sentir tout le monde spécial, et pour Knapper, ils l’étaient tous», peut-on lire dans le communiqué de la famille partagé sur les réseaux sociaux.

Greg Knapp a fait ses débuts dans la NFL en tant qu’entraîneur en 1997. Il a travaillé avec plusieurs grands du football, dont les quarts-arrière Michael Vick et Peyton Manning. Chez les Jets, Zach Wilson était son nouveau protégé.

L’instructeur a occupé diverses fonctions chez les 49ers de San Francisco, les Flacons d’Atlanta, les Raiders d’Oakland, les Seahawks de Seattle, les Texans de Houston et les Broncos de Denver, remportant le Super Bowl avec ces derniers en 2016.