/sports/hockey
Navigation

Une blessure force Matt Calvert à prendre sa retraite

Une blessure force Matt Calvert à prendre sa retraite
AFP

Coup d'oeil sur cet article

La blessure qui a limité Matt Calvert à 18 parties cette saison avec l’Avalanche du Colorado a finalement eu raison de sa carrière, l’athlète de 31 ans ayant annoncé sa retraite, jeudi. 

• À lire aussi: Don Sweeney confirme son intérêt pour Taylor Hall

• À lire aussi: Repêchage: Trevor Timmins veut cogner des circuits

L’attaquant a dû s’absenter à partir du 23 mars en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée et il n’est jamais revenu au jeu par la suite.

Il a récolté trois aides cette saison, totalisant finalement 95 buts et 203 parties de saison régulière avec les Blue Jackets de Columbus et l’Avalanche après 10 saisons dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

«Ce fut un honneur absolu de porter les chandails des Blue Jackets de Columbus et de l'Avalanche du Colorado tout au long de ma carrière. Je saignerais pour ces organisations n'importe quand», a déclaré Calvert dans un communiqué publié sur le site de l’Association des joueurs.

«Merci aux meilleurs parents du monde. Vous avez tout sacrifié pour me donner l'opportunité de jouer dans la Ligue nationale de hockey. Vous représentez le monde pour moi et je n'aurais jamais joué un seul match sans vous.»

Calvert veut maintenant profiter de la retraite pour passer un peu plus de temps en famille, lui qui habite à Brandon, au Manitoba, avec sa femme et ses deux enfants.

«Merci à toutes les personnes spéciales que j'ai rencontrées en cours de route. Quel voyage incroyable. Je me sens comme la personne la plus chanceuse au monde d’avoir eu cette opportunité. J'ai hâte de patiner sur les patinoires extérieures avec mes garçons à la retraite. Je vous aime tous!»