/sports/baseball
Navigation

White Sox: retraite surprise pour Yermin Mercedes

Yermin Mercedes
Photo d'archives, AFP Yermin Mercedes

Coup d'oeil sur cet article

Le joueur des White Sox de Chicago Yermin Mercedes a annoncé sa retraite de manière assez surprenante, mercredi soir. 

• À lire aussi: Les Blue Jays perdent un duel de circuits contre les Red Sox

Dans une publication sur son compte Instagram, il a seulement affiché une photo entièrement noire avec la phrase «c’est fini», en blanc.

«Tout d’abord, j’aimerais remercier dieu de m’avoir donné la vie, puis les amateurs, sans qui je ne serais pas ici, a écrit Mercedes dans la légende de sa publication. Je m’éloigne du baseball pour un moment. Que dieu vous bénisse. C’est terminé.»

Cette décision a pris le monde du baseball par surprise, incluant les White Sox.

«Les White Sox sont au courant de la publication Instagram faite par Yermin Mercedes, qui est présentement dans l’alignement de notre équipe AAA, à Charlotte, a mentionné la formation de l’Illinois, dans un communiqué. À ce point-ci, les White Sox n’ont reçu aucune mise à jour de la part de Yermin à propos de son futur.»

Mercedes, une recrue de 28 ans, a animé l’attaque des White Sox en début de saison. Au mois d’avril seulement, il avait maintenu une impressionnante moyenne au bâton de ,415, frappant 34 coups sûrs, dont cinq circuits, tout en produisant 16 points.

Il a toutefois connu des difficultés au bâton par la suite et les White Sox ont pris la décision de le retourner avec leur club AAA.