/sports/hockey
Navigation

Avalanche: Joe Sakic en mode négociation

Le directeur général de l'Avalanche du Colorado, Joe Sakic
Photo d'archives, Agence QMI Le directeur général de l'Avalanche du Colorado, Joe Sakic

Coup d'oeil sur cet article

L’Avalanche du Colorado n’a pas perdu espoir de s’entendre avec l’attaquant Gabriel Landeskog et le gardien Philipp Grubauer avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes, mercredi. 

• À lire aussi: Cale Makar accepte un contrat de six ans

• À lire aussi: Les Capitals tiennent à Alex Ovechkin

• À lire aussi: Zach Hyman ne sera pas de retour à Toronto

C’est ce qu’a clamé le directeur général Joe Sakic, samedi, lors d’une conférence de presse.

«Autant pour Philipp que pour Gabe, notre capitaine, nous avons bon espoir de pouvoir trouver un terrain d'entente. Je ne commenterai pas les négociations. Elles sont toujours en cours. Nous avons encore du temps», a dit le DG, dont les propos ont été traduits par le site internet francophone de la Ligue nationale.

L’Avalanche a réglé un dossier très important récemment, alors que le jeune défenseur Cale Makar a paraphé un contrat de six ans d’une valeur annuelle de 9 millions $.

«Nous connaissons au moins le chiffre de Cale, ce qui est très important pour nous à partir de maintenant», a indiqué Sakic.

Selon le site web spécialisé CapFriendly, les Avs ont présentement 20,25 millions $ à dépenser avant d'atteindre le plafond salarial.

S’il souhaite s’entendre avec Landeskog et Grubauer avant l’ouverture du marché, Sakic assure qu’il n’est pas fermé à l’idée de négocier avec ses deux joueurs après l’obtention de leur autonomie complète.

«Nous allons voir ce qui va se passer, a-t-il exprimé. Il y a plusieurs joueurs autonomes qui ont testé le marché et qui sont finalement revenus avec leur équipe. Le temps nous dira ce qui va se produire.»