/sports/hockey
Navigation

LNH: Craig Anderson à la retraite?

Craig Anderson
Photo d'archives, AFP Craig Anderson

Coup d'oeil sur cet article

Le gardien Craig Anderson annoncerait prochainement qu’il prendra sa retraite du hockey professionnel. 

• À lire aussi: LNH: Marc Staal poursuit son aventure à Detroit

• À lire aussi: Canucks: le contrat de Jake Virtanen sera racheté

• À lire aussi: LNH: Jack Eichel pourrait demeurer à Buffalo

C’est ce qu’a laissé entendre le directeur général des Capitals de Washington, Brian MacLellan, samedi. Le DG a fait cette déclaration samedi, pendant une conférence de presse tenue en marge du repêchage 2021.

Agissant à titre de troisième gardien des «Caps», le vétéran de 40 ans a disputé quatre parties en saison régulière et deux en séries éliminatoires lors de la campagne 2020-2021, sa première dans l’uniforme du club de Washington.

Précédemment, Anderson a joué pour les organisations des Blackhawks de Chicago, des Panthers de la Floride, de l’Avalanche du Colorado et des Sénateurs d’Ottawa. En 654 rencontres dans la Ligue nationale, il a maintenu un dossier de 292-252-70, un taux d’efficacité de ,913 et une moyenne de buts alloués de 2,84.

Et Lundqvist?

MacLellan a également parlé du cas du gardien Henrik Lundqvist. Le Suédois avait paraphé une entente d’un an avec les Capitals en octobre dernier, mais a été contraint de renoncer à la saison 2020-2021 en raison d’un problème avec son cœur.

«Je pense qu’ils attendent de voir s’il est médicalement autorisé avant de parler d’un retour au jeu. Je crois qu’il a la même attitude que l’année dernière, soit qu’il aimerait jouer. S’il obtient l’autorisation, je pense qu’il va probablement essayer de jouer», a affirmé le DG, sans toutefois préciser s’il désirait voir l’ancien porte-couleurs des Rangers de New York dans sa formation.