/sports/hockey
Navigation

LNH: Jack Eichel pourrait demeurer à Buffalo

Jack Eichel
Photo d'archives, AFP Jack Eichel

Coup d'oeil sur cet article

Très actifs sur le marché des transactions, les Sabres de Buffalo n’ont toutefois pas encore échangé l’excellent joueur de centre Jack Eichel. 

• À lire aussi: Joueurs autonomes dans la LNH: Phillip Danault «va attendre l’ouverture du marché», confirme son agent

• À lire aussi: Avalanche: Joe Sakic en mode négociation

• À lire aussi: LNH: Marc Staal poursuit son aventure à Detroit

Au cœur des rumeurs d’échanges depuis belle lurette, le deuxième joueur sélectionné au repêchage de 2015 pourrait amorcer la prochaine campagne à Buffalo. C’est du moins ce qu’a affirmé le directeur général Kevyn Adams.

«Je n’aurais aucun problème à ce que Jack Eichel fasse partie de notre équipe quand notre camp d’entraînement s’amorcera», a indiqué le DG samedi, lors d’une conférence de presse organisée en marge du repêchage 2021.

«J’ai déjà dit ça par le passé et je le répète: si nous sommes dans une position qui aidera notre club – pas seulement à court terme, mais à long terme – en construisant autour d’un noyau et de certains éléments importants, nous serons alors ouverts à faire une transaction. Si nous n’avons pas ça sur la table ou si nous pensons qu’un échange n’a pas de sens, nous ne ferons rien. Mais oui, je n’ai aucun problème à ce que Jack reste ici.»

Adams persiste et signe, il n’échangera pas son meilleur joueur sans obtenir ce qu’il désire en retour.

«Dans le cas de Jack, les gens pensaient que quelque chose allait se produire pendant le repêchage. De notre côté, nous n’avons jamais émis un échéancier pour faire quelque chose à propos de l’un de nos joueurs. Lorsque nous penserons qu’il s’agit du bon moment, que ce soit Jack ou un autre joueur, et que nous pensons qu’il s’agit de la bonne chose à faire pour les Sabres de Buffalo, nous effectuerons une transaction et nous serons ouverts.»

Limité à seulement 21 matchs en 2020-2021, Eichel a touché la cible à deux reprises et a fourni 16 mentions d’aide pour 18 points. L’Américain de 24 ans a amassé 355 points (139-216) en 375 rencontres dans la Ligue nationale de hockey.