/news/currentevents
Navigation

Disparition de Mélissa Blais: un véhicule retrouvé

Coup d'oeil sur cet article

Une opération de recherche a eu lieu, lundi après-midi, sur la rivière Saint-Maurice, à la hauteur de Grand-Mère, en Mauricie, pour tenter de retrouver le véhicule de Mélissa Blais, disparue en novembre 2017, mais seule une camionnette a été retrouvée lors de la plongée.

Le président de l’organisme Meurtres et disparitions irrésolus du Québec (MDIQ), Stéphane Luce, a mené l’opération grâce à deux plongeurs bénévoles.

Un objet métallique a ainsi été repéré sous le pont de l’autoroute de Grand-Mère lundi matin.

Les images du sonar utilisé par l’équipe étaient coupées en dessous du pont, question de signal, selon M. Luce.  

  • Écoutez l'entrevue de Vincent Dessureault avec Stéphane Luce sur QUB radio:    

Les deux bénévoles ont donc dû sauter à l’eau pour vérifier si l’objet métallique pouvait être la Toyota Corolla noire de Mélissa Blais et ont commencé les recherches vers 14h.

Un peu avant 16h, les plongeurs bénévoles sont remontés à la surface, en annonçant avoir découvert une camionnette, de type Ford ou Mazda, selon le plongeur Daniel Lamontagne. La Sûreté du Québec (SQ) a alors été immédiatement informée de la trouvaille.

Pour le président de MDIQ, il serait important de faire des recherches auprès du véhicule, puisqu’il pourrait être lié au cas de disparition.

La police provinciale déciderait sous peu si des plongeurs seront également envoyés, a affirmé M. Luce.

D’autres véhicules

Selon les dires de Daniel Lamontagne, d’autres véhicules pourraient se trouver dans le même secteur.

La camionnette découverte était située sur le bord d’un creux dans la rivière et d’autres formes s’apparentant à des véhicules auraient été captées par le sonar de l’équipe.

Les bénévoles de MDIQ seront bientôt de retour afin de poursuivre les recherches dans le secteur, a assuré M. Lamontagne.

  • Écoutez la chronique de Félix Séguin sur QUB radio: 

Une opération de recherche totalement différente est par ailleurs prévue par l’organisme à Louiseville pour le 21 août prochain.

Les bénévoles se concentreront sur les endroits terrestres, en espérant retrouver n’importe quel élément en lien avec la disparition de Mélissa Blais, qui a eu lieu le 2 novembre 2017.

CAPTURE D'ÉCRAN / TVA NOUVELLES / AGENCE QMI