/sports/hockey
Navigation

Corey Perry se joint aux champions à Tampa

Corey Perry se joint aux champions à Tampa
Photo Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Déception à Montréal : l’attaquant Corey Perry a signé jeudi un contrat de deux ans avec le Lightning de Tampa Bay, l’équipe qui l’a battu en finale de la Coupe Stanley au cours des deux dernières campagnes.

• À lire aussi: Charlie Lindgren quitte l'organisation du Canadien

La veille, le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, disait pourtant souhaiter le retour du vétéran de 36 ans à qui il a soumis une offre contractuelle.

Le Lightning a finalement eu le dernier mot, en accordant à Perry un contrat de deux ans avec un salaire moyen de 1 million $ par saison.

«Nous sommes excités d’ajouter Corey, qui amène avec lui son expérience au Lighning, a commenté le directeur général Julien BriseBois, par voie de communiqué. Il sera un excellent ajout à la formation et nous sommes impatients d’obtenir un nouveau joueur de caractère à notre groupe. Il contribuera à la profondeur de notre organisation.»

Au-delà de son leadership. Perry s’était avéré utile de plusieurs autres façons pour le Tricolore en 2020-2021, particulièrement à proximité du filet adverse. Réputé pour son attitude détestable sur la patinoire, il a récolté neuf buts et 12 mentions d’aide pour 21 points en 49 parties de saison régulière. En séries, il a ajouté 10 points, dont quatre filets, en 22 matchs, aidant le Canadien à atteindre la finale de la Coupe Stanley. Rappelons que Montréal a perdu celle-ci en cinq rencontres face au Lightning.

Perry avait également subi les affres de la défaite au tour ultime à l’été 2020, quand ses Stars de Dallas avaient plié l’échine en six duels devant Tampa Bay. Par la suite, il s’est entendu avec le Bleu-Blanc-Rouge, le 28 décembre, signant une entente d’un an et de 750 000 $.

À VOIR AUSSI...