/sports/jo
Navigation

Soccer aux Jeux de Tokyo: Stephanie Labbé propulse les Canadiennes dans le carré d’as

Soccer aux Jeux de Tokyo: Stephanie Labbé propulse les Canadiennes dans le carré d’as
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Magistrale devant son filet, la gardienne Stephanie Labbé, native de l’Alberta, a permis au Canada de vaincre le Brésil en tirs de barrage et d’obtenir une place dans les demi-finales du tournoi olympique de soccer féminin, vendredi, aux Jeux de Tokyo.

• À lire aussi: Jennifer Abel et Pamela Ware passent en demi-finales du 3m individuel

• À lire aussi: Penny Oleksiak termine 4e à l'épreuve du 100 mètres style libre

• À lire aussi: Rare médaille d’or en aviron huit de pointe

Alors que le pointage était demeuré vierge pendant 120 minutes, l’équipe canadienne a finalement eu le dessus 4-3 lors de l’ultime étape.

«Quelle belle performance de l’équipe, a exprimé Labbé, dont les propos ont été relayés par Soccer Canada. Défensivement, nous avons été solides contre certaines des meilleures attaquantes du monde. C’est ça, les Jeux olympiques, ces matchs serrés font ressortir des performances qui nous rendent vraiment fières. Je suis tellement fière de l’équipe qui a joué devant moi aujourd’hui [vendredi] et je suis aussi contente d’avoir fait ma part pour contribuer à la victoire.»

Sur la cinquième tentative brésilienne en fusillade, la gardienne s’est lancée sur sa gauche et a fait l’arrêt sur une frappe d’Andressa Alves da Silva. L’explosion de joie s’en est suivie dans le camp canadien et la capitaine Christine Sinclair a laissé échapper un soupir de soulagement. La meilleure buteuse de l’histoire de l’unifolié avait été la seule à rater sa chance lors des tirs de barrage chez les Canadiennes.

«Je suis fière de la performance que le groupe a réalisée, a pour sa part déclaré Bev Priestman, entraîneuse-cheffe de l’équipe nationale féminine. Elles ont travaillé jusqu’à la fin et je l’ai dit tout au long du tournoi, les grandes joueuses se présentent dans les grands moments et je n’avais aucun doute que le tir au but allait être bloqué. Je flotte sur un nuage, c’est une superbe performance canadienne et un grand moment canadien.»

Soccer aux Jeux de Tokyo: Stephanie Labbé propulse les Canadiennes dans le carré d’as
AFP

En demi-finale, les Canadiennes se frotteront lundi à la formation des États-Unis, qui a vaincu les Pays-Bas. L’Australie et la Suède complètent le carré d’as.

À voir aussi