/sports/hockey
Navigation

Trois ans de plus pour Alex Barré-Boulet avec le Lightning

Alex Barré-Boulet
Photo d'archives, AFP Alex Barré-Boulet

Coup d'oeil sur cet article

Le Québécois Alex Barré-Boulet a paraphé une prolongation de contrat de trois ans avec le Lightning de Tampa Bay. 

• À lire aussi: LNH: la vision des Devils a convaincu Dougie Hamilton

• À lire aussi: Zach Werenski touche le gros lot

• À lire aussi: Mathieu Perreault rejoint la formation du Canadien

C’est ce qu’a annoncé la formation floridienne, vendredi, dans un communiqué.

Le natif de Montmagny a obtenu un salaire annuel de 758 333 $. La première année, son entente est à deux volets. Les deux saisons subséquentes sont à un volet dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

L’attaquant de 24 ans a disputé ses premières parties dans le circuit Bettman en 2020-2021. Il y a amassé trois buts en 15 rencontres. Le produit de l’Armada de Blainville-Boisbriand a aussi récolté 12 points (8-4) avec le Crunch de Syracuse, dans la Ligue américaine.

En trois saisons dans le circuit de développement, Barré-Boulet a touché la cible à 69 reprises et a fourni 67 aides pour 136 points en 144 parties. Jamais repêché, le joueur de centre avait été embauché par les Bolts à titre de joueur autonome en mars 2018.

Jost récompensé

Chez l’Avalanche du Colorado, l’attaquant Tyson Jost a prolongé son entente avec l’équipe de deux saisons. Il gagnera en moyenne 2 millions $ par an.

Le joueur de centre est un régulier chez les «Avs» depuis quatre campagnes. L’an dernier, le 10e athlète choisi au repêchage de 2016 a marqué sept buts et cumulé 17 points en 54 matchs réguliers. Il a ajouté quatre autres points en 12 duels des séries éliminatoires.

«Tyson a fait un grand pas vers l’avant l’an dernier et a été un joueur-clé pour notre équipe. Il a travaillé fort pour améliorer son jeu et mériter un poste dans notre alignement», a déclaré par voie de communiqué le directeur général Joe Sakic.

En carrière, Jost, 23 ans, a amassé 89 points en 262 rencontres.

Deux ans aussi pour Barbashev

Chez les Blues de St. Louis, Ivan Barbashev a lui aussi accepté une prolongation de contrat de deux ans, étant lui aussi joueur autonome avec compensation. L’entente lui rapportera 4,5 millions $ au total.

L’ancien des Wildcats de Moncton a disputé cinq saisons dans la Ligue nationale avec les Blues, cumulant au passage 89 points en 270 parties. L’an dernier, il a produit 12 points en 38 matchs.

Le Russe de 25 ans est un ancien choix de deuxième tour (33e au total) des Blues au repêchage de 2014.

Une nouvelle opportunité pour Ondrej Kase

Les Maple Leafs de Toronto ont offert un contrat de un an et 1,25 million $ à l’attaquant tchèque Ondrej Kase. Acquis par les Bruins de Boston vers la fin de la saison 2019-2020, l’ailier de 25 ans n’a joué que neuf matchs en deux saisons au Massachusetts.

Blessé au haut du corps, Kase n’a joué que trois matchs en 2020-2021. En carrière, l’ancien des Ducks d’Anaheim a récolté 97 points en 207 matchs.

Rasmus Asplund a également signé une entente de deux ans avec les Sabres de Buffalo pour 825 000 $ par saison. Lias Andersson (Kings de Los Angeles) a obtenu un contrat à deux volets pour la campagne 2021-2022.

À voir aussi