/sports/golf
Navigation

LPGA: Triple égalité au sommet en Irlande

Pajaree Anannarukarn
Photo AFP Pajaree Anannarukarn

Coup d'oeil sur cet article

La compétition est relevée en Irlande, car il y a triple égalité au sommet du classement de l’Invitation ISPS Handa World de la LPGA, samedi, après 54 trous.

La Thaïlandaise Pajaree Anannarukarn et les Américaines Jennifer Kupcho et Emma Talley ont toutes un cumulatif total identique de 205 (-13).

La première a connu la meilleure journée de toutes en retranchant sept coups à la normale de 73 en vertu d’un aigle, deux bogueys et sept oiselets. Six d’entre eux sont survenus à ses neuf derniers fanions de la journée.

Quant à elle, Kupcho a remis une fiche de 70 (-3) en réussissant cinq oiselets contre deux bogueys pour gagner un échelon au classement.

Pour sa part, Talley, qui était seule en tête au terme de la deuxième journée de la compétition, a remis une carte sur la normale. Elle a terminé la première partie de son parcours sur une note désastreuse, quand elle a commis un double boguey au neuvième trou. Elle s’est reprise de belle manière à la seconde moitié, réussissant trois oiselets contre un boguey, mais a tout de même vu son avance fondre.

La Sud-Coréenne Chella Choi (71) et la Thaïlandaise Atthaya Thitikul (70) occupent les quatrième et cinquième places du tournoi, à l'aube des 18 derniers fanions de celui-ci.