/news/currentevents
Navigation

Un homme abattu par la police en pleine rue à Repentigny

Coup d'oeil sur cet article

Un homme a été abattu par la police en pleine rue à Repentigny, dimanche matin.

Selon les premières informations dévoilées par le Bureau des enquêtes indépendantes du Québec (BEI), des agents du Service de police de la Ville de Repentigny ont été appelés à intervenir à 7 h 33 auprès d’un homme de 38 ans «confus et désorganisé», qui se trouvait à l’extérieur avec un autre homme.

«Les policiers auraient tenté de verbaliser avec le sujet, qui aurait finalement pris la fuite à pied. Ce dernier aurait eu en sa possession un couteau et se serait montré menaçant envers les policiers», a relaté le BEI.

Photo Agence QMI, Thierry Laforce

Les agents auraient cherché à raisonner le suspect, puis à le maîtriser avec du poivre de Cayenne, sans succès. Ils auraient finalement dû utiliser leur arme de service à «plusieurs reprises», atteignant mortellement leur cible.

Selon des informations obtenues par TVA Nouvelles, la victime est un homme noir. C’est un proche de sa famille qui aurait appelé le 911, puisque l’homme était en état de crise.

Photo Agence QMI, Thierry Laforce

Six enquêteurs du BEI étaient attendus sur les lieux en début d’après-midi pour enquêter sur les circonstances entourant ce drame et sur la version des faits offerte par la police de Repentigny.

Photo Agence QMI, Thierry Laforce

Plus tôt en matinée, le BEI a déclenché une autre enquête pour un homme atteint par balles dans des circonstances semblables par des policiers de la Sûreté du Québec sur le territoire de la communauté anicinape de Kitcisakik, dans la réserve faunique de La Vérendrye.

À VOIR AUSSI