/finance/business
Navigation

L’authentification sur AccèsD simplifiée

Coup d'oeil sur cet article

L’identification sera bientôt facilitée pour les clients du Mouvement Desjardins qui misera davantage sur la reconnaissance vocale et une procédure plus simple pour les services en ligne.

• À lire aussi: Deux ans après la fuite, c’est toujours la «maison des fous» !

À partir du 9 août prochain, les clients pourront se connecter plus facilement sur le site internet AccèsD. Auparavant, ils devaient écrire leur identifiant, puis ils accédaient à une autre page avec une image et une phrase personnelle. 

« L’authentification se fera maintenant sur une seule page pour un offrir un accès plus rapide aux comptes et aux opérations », a souligné Jean-Benoît Turcotti, porte-parole du Mouvement Desjardins, lors d’une entrevue avec Le Journal. 

Les membres qui utilisent l’application mobile avec une connexion par empreinte digitale ou reconnaissance faciale ne verront pas de changement sur leurs appareils mobiles, précise aussi Desjardins.

Sécuritaire, dit Desjardins 

Encore ébranlée par le vol de données, l’institution financière assure que la migration vers la nouvelle page se fera en toute sécurité. 

« Ces changements-là s’effectuent toujours en respectant les plus hauts standards. Depuis juin 2019, Desjardins a aussi renforcé sa position en matière de sécurité », assure M. Turcotti. 

Ce dernier rappelle que les clients peuvent aussi utiliser la validation en deux étapes pour maximiser la sécurité de leur connexion. 

Le client recevra notamment un code par texto pour poursuivre son authentification. 

... et la reconnaissance vocale

Autre changement qui sera visible (et audible) lors des prochaines semaines. Desjardins veut également simplifier les échanges avec les clients lors des conversations au téléphone. 

« On pourra les authentifier par une empreinte vocale, ce qui renforcera aussi la sécurité. Nous sommes encore en implantation de cette solution, ainsi, au cours des prochaines semaines, certains membres continueront de se faire poser des questions par nos agents », a conclu M. Turcotti. 

À VOIR AUSSI...

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.