/entertainment/music
Navigation

Le père de Britney Spears voulait l’empêcher d’aller à Hawaï

1052488584
Photo : Getty Images

Coup d'oeil sur cet article

Le père de Britney Spears aurait tenté d’empêcher sa fille de faire un voyage à Hawaï, selon de nouveaux documents déposés au tribunal par l’avocat de la chanteuse, jeudi.

• À lire aussi: Britney Spears demande que sa tutelle soit retirée à son père

• À lire aussi: Inaptitude: si Britney Spears vivait au Québec, que décideraient les autorités?

• À lire aussi: La mère de Britney l’aurait forcé à annuler son mariage avec son ami d'enfance

Cette transgression est un bon exemple qui montre pourquoi il est primordial que la tutelle Jamie Spears soit retirée, selon Mathew Rosengart, le nouvel avocat de la vedette.

Selon M. Rosengart, le père de Britney ne voulait pas qu’elle s’envole vers l’État insulaire pour des vacances puisqu’il les considérait «non nécessaires». 

M. Rosengart a également demandé à la Cour supérieure de Los Angeles de devancer la prochaine comparution présentement prévue le 29 septembre, rapporte BuzzFeedNews.

«En bref, même si un délai de deux mois entre des comparutions ne semble pas significatif dans une saga de 13 ans, Mme Spears ne devrait pas continuer à être traumatisée, à perdre du sommeil et à souffrir davantage. Chaque jour compte», a écrit l’avocat dans les documents.

L’avocat de la chanteuse de 39 ans est aussi d’avis que les pouvoirs de Jamie Spears devraient être «suspendus immédiatement». Mathew Rosengart juge qu’il s’agit «du remède intérimaire le plus efficace» pour l’intérêt de sa cliente.

M. Rosengart a aussi tenté de mettre de l’avant «l’hypocrisie» du père de Britney Spears en ce qui a trait aux décisions financières de l’argent de la chanteuse.

Selon les documents, Jamie Spears a déboursé 1 356 293$ en frais légaux d’octobre 2020 à juin 2021. M. Spears s’offre également un salaire mensuel de 16 000$ et touche 2000$ pour des dépenses administratives.

«Ces manières dépensières sont particulièrement problématiques lorsqu'elles sont mises en contraste avec le strict "contrôle microscopique" que M. Spears a exercé sur sa fille, de toute évidence depuis son enfance et jusqu'à aujourd'hui», a soutenu M. Rosengart.

Les avocats de Jamie Spears n’ont pas offert de commentaires à BuzzFeedNews.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.