/news/currentevents
Navigation

Magog: un homme traverse une piste cyclable bondée à toute vitesse avec son Jeep

Coup d'oeil sur cet article

Un cinquantenaire de l’Estrie devra faire face à justice après avoir circulé à vive allure sur une piste cyclable, jeudi, sous le regard attentif d’un cadet qui prodiguait des conseils de prévention au parc de la Pointe-Merry. 

L’homme de 53 ans roulait à au moins 50km/h à travers les piétons et les cyclistes, sur la piste cyclable située entre le terrain de Volley-ball et l’auberge l’Étoile sur le Lac, jeudi vers 11h05. Il aurait accroché légèrement deux piétons sur son passage pour ensuite ressortir sur la rue Principale en direction du Mont-Orford.

Des patrouilleurs de la Régie de Police Memphrémagog (RPM) l’ont alors pris en chasse.

À bord de son Jeep Compass blanc, l’homme s’est mis à faire des dépassements par la gauche et par la droite, avant d’endommager son véhicule en sautant à toute vitesse la traverse de chemin de fer sur la route 112, près de Bleu Lavande.

  • Écoutez les actualités de Dany St Pierre et Carl Marchand sur QUB radio:

Il a ainsi été contraint de cesser sa cavale et a été cueilli par les patrouilleurs qui se trouvaient derrière lui.

Il a été immédiatement placé en état d’arrestation pour conduite dangereuse et devra faire face à de possibles accusations de conduite dangereuse et de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue.

Le sujet avait des hallucinations flagrantes, a confirmé la RPM.

Le chauffard a dû se soumettre une évaluation effectuée par un agent évaluateur au poste de la Régie de Police Memphrémagog, où il a échoué les épreuves et a vu son permis de conduire être suspendu sur-le-champ pour 90 jours en plus de voir son véhicule remorqué à la fourrière.

Entre-temps, la Régie de Police continue l’enquête. Elle est activement à la recherche de témoins et particulièrement des deux piétons ayant été atteints par le conducteur. Toute personne détenant de l’information à ce sujet est prié de contacter la RPM.