/news/coronavirus
Navigation

Non-respect des règles sanitaires: le bar Roof Top ferme temporairement en Mauricie

Coup d'oeil sur cet article

Le bar Roof Top situé sur la rue des Forges à Trois-Rivières, en Mauricie, est forcé de fermer ses portes temporairement jusqu’au 16 août, sous ordre de la Santé publique régionale qui a évoqué un non-respect de certaines règles sanitaires. 

• À lire aussi: Passeport vaccinal: «On a vu assez de gens souffrir et mourir», plaide le Dr Simon

• À lire aussi: Trois-Rivières à la recherche de soumissionnaires

Les propriétaires de l’établissement comptent collaborer avec le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ).

Joint au téléphone, le copropriétaire du bar, Tommy Boisvert, a soutenu qu’on lui reproche d’avoir accueilli trop de clients durant la fin de semaine du 23 juillet. Or, la capacité d’accueil est limitée à 50% dans les bars et cette règle aurait été enfreinte.

Des enjeux au niveau de la gestion de la file d’attente ont aussi été relevés.

«Oui, on aurait dû mieux contrôler les gens à l’extérieur», a soutenu M. Boisvert.

Selon ce dernier, une intervenante du CIUSSS aurait aussi visité les lieux mercredi, relevant des lacunes au niveau de l’affichage des consignes.

Plusieurs règles doivent être respectées concernant la consommation d’alcool à la table et le port du masque dans les déplacements, a rappelé le porte-parole du CIUSSS MCQ, Guillaume Cliche.

«Des écarts importants ont été observés entre ce qui est demandé et la réalité. Devant la situation à Trois-Rivières, on n’a pas eu le choix», a-t-il expliqué.

Neuf employés et au moins 10 clients ont été déclarés positifs à la COVID-19, en lien avec l’éclosion au Roof Top, selon les informations de TVA Nouvelles.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.