/entertainment/comedy
Navigation

Philippe Laprise traverse le lac Saint-Jean en pédalo

Coup d'oeil sur cet article

L'humoriste Philippe Laprise a accompli la traversée du lac Saint-Jean en pédalo, dans le cadre du défi Complètement TDAH, lundi. 

Il lui aura fallu huit heures pour accomplir l’exploit en parcourant 32 km, amassant 28 000$ pour sa fondation.

Philippe Laprise et son équipe sont partis aux alentours de 4h lundi matin, de Péribonka, pour se rendre à Roberval, au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Un parcours qui n’a pas été sans surprises.

«Je suis entouré d'une équipe extraordinaire. Évidemment, le lac nous a montré que le maître, c'est lui. On a connu des conditions extraordinaires aujourd'hui en partant, mais, en prenant le large, on s'est aperçu que nos applications de vent n'avaient pas raison. Il y avait des vagues de quatre à cinq pieds. On était préparés mentalement à ce que ça dérape et, finalement, ç'a dérapé sur le lac et on s'est dit: “OK, ce sont des conditions quand même extrêmes”», a expliqué Philippe Laprise à TVA Nouvelles, lundi.

Avec la somme amassée, il va travailler sur sa plateforme et aider d'autres organismes. L'humoriste est très touché par la générosité des gens. Les personnes qui souhaitent contribuer peuvent le faire sur le site web de la fondation.