Il va fermer son bar en guise de protestation
Pour un proprio, le passeport vaccinal «n’a pas de sens»
Coup d'oeil sur cet article
Le Bar Sportif Vegas 2.0, qui ne souhaite pas faire appliquer la nouvelle mesure du passeport sanitaire, fermera ses portes temporairement à compter du 1er septembre en guise de protestation.
• À lire aussi: 369 nouveaux cas et aucun décès supplémentaire au Québec
• À lire aussi: Le Parti québécois réclame un débat sur le passeport vaccinal
« C’est ma manière à moi d’exprimer que ça n’a plus de sens », explique le propriétaire de l’établissement situé sur le boulevard Sainte-Anne, Richard Poulin.
Même s’il a toujours fait respecter à la lettre chaque mesure imposée par le gouvernement, il se dit exaspéré de devoir approuver toutes ces nouvelles règles.
« Dans mon industrie, on est plusieurs à être à bout de souffle et plusieurs n’osent pas parler : moi, je suis tanné de ça », avoue-t-il.
Depuis l’annonce de sa fermeture, il y a deux jours, il dit avoir reçu plusieurs témoignages de gens qui abondent dans le même sens et qui le félicitent. M. Poulin invite par ailleurs les tenanciers de bars et de restaurants à faire comme lui.
« Si je suis tout seul à faire ça, on s’entend que pour M. Legault, ça ne changera pas grand-chose », fait-il savoir.
Pas inquiet
Pas particulièrement inquiet quant à l’avenir financier de son commerce, il assure qu’il ne laissera pas ses employés sans ressources le 1er septembre prochain.
Tout comme lors de la première vague, ces derniers auront accès à un fond d’urgence en cas de besoin.