/sports/hockey
Navigation

Cale Fleury et le Kraken, c’est officiel

Cale Fleury et le Kraken, c’est officiel
Photo d'archives Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Le défenseur Cale Fleury a officialisé son arrivée chez le Kraken de Seattle parce que les deux partis se sont entendus vendredi sur les termes d’un contrat d’une seule saison.

• À lire aussi: L’Avalanche rêve toujours à la coupe Stanley

• À lire aussi: David Krejci reviendra-t-il à Boston?

Il s’agit toutefois d’une entente à deux volets, ce qui signifie qu’il pourrait être envoyé dans la Ligue américaine. La 32e formation du circuit versera 750 000 $ à l’ancien du Canadien de Montréal s’il joue dans la Ligue nationale.

Fleury avait été le représentant du Tricolore sélectionné par le Kraken lors du repêchage d’expansion. Son frère, Haydn, et lui ont été réunis dans ce processus.

«Cale est un patineur fluide qui a montré qu’il était responsable défensivement à un jeune âge, en plus de pouvoir jouer plusieurs minutes, de dire le directeur général Ron Francis. Nous aimons son jeu physique et sa capacité de patiner avec la rondelle. Nous avons hâte de voir comment il croîtra au sein de notre organisation.»

En 41 matchs dans le circuit Bettman, tous avec le CH et tous lors de la saison 2019-2020, Fleury a récolté un point en plus de maintenir un différentiel de -4.

Twarynski signe aussi

Plus tôt dans la journée, le Kraken a octroyé un contrat identique à l’attaquant Carsen Twarynski, lui aussi joueur autonome avec compensation.

À l’image de Fleury, l’attaquant est arrivé à Seattle pendant le processus du repêchage d’expansion. Il a seulement amassé un point en 22 matchs dans la Ligue nationale.

À VOIR AUSSI  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.