/lifestyle/family
Navigation

Le citron miraculeux

Juicy yellow slice of lemon, clipping path, white background, isolated
Photo Adobe Stock

Coup d'oeil sur cet article

Pour le nettoyage, procurez-vous du jus de citron embouteillé. En cuisine, son goût n’est pas aussi bon, mais il devient un excellent dépanneur pour le ménage de la maison.

Les taches rouges de petits fruits disparaîtront sur les vêtements si vous les arrosez abondamment de jus de citron avant le lavage.

Vous éliminerez la plupart des mauvaises odeurs (poisson, ail, eau de Javel, etc.) en frictionnant vos mains avec du jus de citron.

Retirez une gomme à mâcher emmêlée dans les cheveux en la frottant avec un chiffon imbibé de citron.

Si un tissu blanc a perdu sa blancheur ou conserve des lignes de pliure plus jaunâtres, faites tremper le vêtement dans une eau très chaude et même bouillante additionnée de 250 ml (1 tasse) de jus de citron pendant au moins 24 heures. Laissez sécher ensuite au soleil.

Désinfectez et désodorisez une planche à découper avec un demi-citron que vous avez pressé. Vous pouvez ainsi recycler cette écorce avant de la déposer au compost. L’acidité de cet agrume éliminera les bactéries.

Mettez-y du zeste

Vous ferez fuir les mites et les fourmis d’une armoire en y déposant quelques zestes de citron séché. Déposez-les dans une pochette en mousseline et remplacez-la régulièrement.

Ajoutez un morceau d’écorce de citron dans le contenant de cassonade. Il apportera l’humidité nécessaire afin que la cassonade ne se moule pas en un bloc rigide. 

Dans le frigo, quelques écorces de citron déposées dans un bol désodorisent l’intérieur de l’appareil tout en apportant un parfum d’agrumes.

Désodorisez le lave-vaisselle en y déposant quelques zestes de citron entre les lavages.

Des cheveux éclatants

Un dernier rinçage des cheveux avec une eau additionnée généreusement de jus de citron rétablit l’acidité du cuir chevelu et assure une chevelure brillante avec des effets naturels.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.