/world

Les hôpitaux débordent en Haïti: «Nous sommes dépassés par la situation»

Coup d'oeil sur cet article

Alors que le bilan ne cesse de s’alourdir, les hôpitaux haïtiens croulent déjà sous le nombre de patients qui augmente d’heure en heure.

• À lire aussi: Un séisme de magnitude 7,2 frappe Haïti, au moins 227 morts

• À lire aussi: Séisme en Haïti : «On pense que notre pays est maudit»

La situation est d’autant plus urgente aux Cayes, la ville la plus touchée par le tremblement de terre.

En entrevue à LCN, samedi après-midi, l’administrateur de l’Hôpital Immaculé Conception des Cayes, Arcérius Améthyste, a raconté que très rapidement après la secousse, son établissement était débordé en raison du nombre de blessés.

«Dix à quinze minutes plus tard, l’hôpital était bondé de gens. Des bras cassés, des blessés... Ils sont venus de toutes parts», a raconté Arcérius Améthyste.

L’administrateur de l’hôpital a lui-même été blessé au poignet en raison du séisme. Il explique que les médecins et le personnel infirmier font tout leur possible pour soigner les patients, mais ils ont cruellement besoin de renforts.

«Nous avons besoin d’aide, nous faisons l’appel à tout le monde. La situation est vraiment difficile», a clamé M. Améthyste.

«Nous sommes dépassés par la situation», a-t-il ajouté.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.