/news/elections
Navigation

Un conservateur accuse à tort le NPD d’avoir copié son slogan

Un conservateur accuse à tort le NPD d’avoir copié son slogan
Clifford Skarstedt/The Examiner

Coup d'oeil sur cet article

Un député conservateur a affirmé, dimanche, que le Nouveau Parti démocratique (NPD) avait copié son slogan de campagne.

• À lire aussi: «C’est à vous de vous exprimer», lance Trudeau aux Canadiens

• À lire aussi: 8 moments clés d’un mandat mouvementé

Sur Twitter, Pierre Poilievre a partagé deux photos: sur l’une d’elles, on y voit une de ses pancartes, et sur la seconde, la tribune du chef néo-démocrate qui a été utilisée pour le point de presse de Jagmeet Singh dimanche après-midi. «Le NPD copie le slogan de Poilievre», a-t-il simplement commenté.

Pourtant, même si les deux hommes ont en effet opté pour le slogan Fighting for you (On se bat pour vous), il s’avère que le slogan en français, «On se bat pour vous», avait déjà été utilisé par le NPD lors des élections de 2019. Il y a deux ans, le slogan en anglais était In it for you. Pierre Poilievre représente la circonscription ontarienne de Carleton (autrefois Nepean-Carleton) depuis 2004. Le 20 septembre prochain, le politicien de 42 ans tentera de s’y faire élire pour une septième fois.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.