/news/currentevents
Navigation

Un autre triste week-end pour les motocyclistes

FD-
Photo Agence QMI, Thierry Laforce

Coup d'oeil sur cet article

Avec le beau temps au rendez-vous, le week-end a été particulièrement marqué par de graves accidents de motos un peu partout au Québec, faisant trois morts.

• À lire aussi: Un motocycliste perd la vie après une sortie de route en Montérégie

• À lire aussi: Un accident de moto fait un blessé grave en Outaouais

• À lire aussi: La passagère d’une moto à trois roues gravement blessée à Lavaltrie

• À lire aussi: Trois motos impliquées dans un accident de la route

Un homme de 48 ans a succombé à ses blessures dans un centre hospitalier après avoir fait une sortie de route sur la 137 à Saint-Denis-sur-Richelieu, en Montérégie, dimanche matin. 

Le conducteur de cette moto est mort à la suite d’une sortie de route dimanche à Saint-Denis-sur-Richelieu.
Photo Agence QMI, Thierry Laforce
Le conducteur de cette moto est mort à la suite d’une sortie de route dimanche à Saint-Denis-sur-Richelieu.

Au Centre-du-Québec

Encore dimanche, une collision entre deux motos a causé l’accident d’une troisième, sur l’autoroute 30 à Bécancour, dans le Centre-du-Québec.

Peu après 11 h 30, la Sûreté du Québec a été appelée pour un incident entre deux motocyclettes survenu sur l’autoroute 30. Les débris de l’impact ont causé la perte de maîtrise d’un troisième bolide. 

Les deux conducteurs de ces motos, un homme et une femme dans la soixantaine, ont succombé à leurs blessures. 

Toujours dimanche, sur la route 255 à Baie-du-Febvre, également dans le Centre-du-Québec, un conducteur avec les facultés affaiblies par la drogue aurait dévié de sa voie pour frapper une moto de type Spyder. La conductrice de la motocyclette à trois roues, une femme dans la cinquantaine, a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

L’automobiliste impliqué dans cet accident, un homme dans la cinquantaine, doit être rencontré par les policiers ce lundi matin après avoir été traité pour un choc nerveux. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.

Outaouais

Un homme d’une vingtaine d’années a aussi été gravement blessé samedi à L’Ange-Gardien, en Outaouais. 

Le motocycliste de 27 ans circulait sur le chemin Doherty vers 12 h 30 quand il a percuté un camion conduit par un jeune homme de 19 ans. 

Le conducteur de la moto a été transporté à l’hôpital de Hull. On ne craindrait pas pour sa vie. Des constats d’infraction devaient être remis aux deux individus. 

Lanaudière

À Lavaltrie, dans Lanaudière, une conductrice d’une moto à trois roues a pour sa part été blessée après un contact avec un autre véhicule, samedi après-midi. 

L’état de santé de la femme a d’abord été jugé critique, mais on ne craint plus pour sa vie. 

– Avec l’Agence QMI