/sports/hockey
Publicité

David Savard veut une coupe à Montréal

Le défenseur a hâte d’entamer le nouveau chapitre de sa carrière

David Savard a soulevé avec fierté la coupe Stanley lors d’un défilé dans les rues de Lac-Beauport, mercredi.
David Savard a soulevé avec fierté la coupe Stanley lors d’un défilé dans les rues de Lac-Beauport, mercredi. Photo Jean Carrier


David Savard n’est pas le joueur le plus bavard, mais l’athlète de 30 ans possède une belle assurance, une sorte de force tranquille qui devrait amener beaucoup de confiance au Tricolore. Et il ne cache pas son objectif pour la prochaine saison.

• À lire aussi: Le cadeau de David Savard à Lac-Beauport

« Mon plan est d’avoir exactement la même journée que je viens de vivre à la même date l’an prochain. On va essayer de ramener la coupe à Montréal. J’ai aimé la façon dont le Canadien jouait quand j’ai joué contre [lui] dans les séries éliminatoires », lance le Québécois, qui a profité mercredi d’une journée avec le précieux trophée.

Le défenseur sait que les partisans du CH rêvent à un championnat et il est d’avis que son expérience pourrait donner un coup de main afin d’écrire un nouveau chapitre.

« Ce sera une équipe différente, mais plusieurs joueurs du Canadien avaient remporté la coupe avec d’autres formations du circuit et c’est une raison [qui explique leur] parcours », analyse Savard. 

L’expérience, ça ne s’achète pas. C’est extrêmement dur de se rendre là. Je possède maintenant ce bagage avec moi et je vais essayer de les aider », ajoute le joueur autonome qui a récemment signé un contrat de quatre ans et 14 millions $ avec le Tricolore.

Ne pas changer sa recette

Le champion de la coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay a également enfilé son nouveau chandail dans les derniers jours lors d’une visite du vestiaire du Canadien. 

« C’est un sentiment unique. J’ai grandi en regardant jouer le Canadien, et d’enfiler le gilet, c’est vraiment spécial. J’ai seulement hâte de mettre les patins pour le premier match au Centre Bell. Je vais maintenant avoir plus de proches qui vont venir me voir jouer, j’ai vraiment hâte. »

L’ancien choix de quatrième tour, 94e au total, des Blus Jackets de Columbus avait déjà mentionné en entrevue il y a quelques années qu’il appréciait le calme de l’Ohio. 

Le temps semble avoir changé la perspective de Savard, qui sait exactement dans quoi il s’embarque avec la formation montréalaise.

« Je ne suis plus à la même place dans ma vie. J’ai une famille maintenant. Je pense que Montréal peut être difficile pour un jeune joueur qui veut s’établir dans la LNH. Je connais mon rôle depuis plusieurs années et je ne vais pas changer la recette. Je sais ce qui m’attend et ça me préoccupe moins que dans le passé », mentionne le nouveau numéro 58 du Canadien.

En bonne santé

Les partisans du Bleu-Blanc-Rouge seront heureux d’apprendre que Savard est sorti des dernières séries éliminatoires en excellente santé. Le gaillard de 6 pi et 2 po et 233 lb se sent déjà d’attaque pour la nouvelle campagne.

« J’ai été chanceux sur ce point. Des petits bobos, mais rien de bien grave. Le corps va bien et c’est de bon augure pour l’an prochain. »

Au cours des prochaines semaines, la famille Savard souhaite se trouver une résidence à Montréal ou en banlieue et préparera le déménagement avant le début du camp.  

À VOIR AUSSI...