/news/coronavirus
Navigation

Estrie: flambée des cas de COVID-19 chez les enfants

Coup d'oeil sur cet article

Des éclosions en service de garde ont causé une progression importante du nombre de cas de COVID-19 chez les enfants en Estrie, qui préoccupe dorénavant la Direction de santé publique régionale.

Du 8 au 14 août, 31 enfants de moins de 12 ans ont été touchés par la maladie. Le fait qu’ils ne sont pas vaccinés fait d’eux un vecteur de contagion important.

Des essais cliniques sont en cours pour déterminer si la vaccination des moins de 12 ans peut se faire de façon sécuritaire.

La majorité des parents et des enfants rencontrés par TVA Nouvelles, mercredi, se sont dits en faveur de la vaccination des plus jeunes, si la Santé publique l’exigeait.

Le variant frappe surtout les personnes non immunisées. Sur les 123 nouveaux cas recensés chez les 12 ans et plus, 64% ne sont pas vaccinés, 25% ont reçu une dose vaccinale alors que 11% étaient pleinement vaccinés.

Avec les allègements prévus au primaire, le port du masque n’est plus requis en classe, seulement dans les aires communes. Les pédiatres ne redoutent cependant pas les complications liées à la COVID-19 comme la résurgence des virus respiratoires.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres