/news/currentevents
Navigation

Saguenay: il parcourt 7 km avec son enfant au volant

Coup d'oeil sur cet article

Deux appels ont été faits au 911 mardi soir pour signaler un jeune qui conduisait un véhicule dans le secteur du boulevard Talbot, à Saguenay.

• À lire aussi: Conduite avec les facultés affaiblies... au volant d’un quadriporteur

Le premier conducteur qui a contacté les services d’urgence a pu suivre le fautif afin de guider les policiers peu avant 19 h. On ne connait pas l’âge du jeune conducteur, mais il était assez petit pour se trouver sur les genoux de son père. Ils ont été aperçus sur le boulevard Talbot, puis ont emprunté le pont Dubuc afin de se rendre dans le secteur Chicoutimi-Nord où ils ont été interceptés. Ils ont donc parcouru au moins 7 km sur des artères principales de Saguenay.

  •  Écoutez la chronique juridique avec Nada Boumeftah, avocate en droits criminels et protection de la jeunesse sur QUB radio :  

Les policiers ont intercepté le véhicule à l’angle des boulevards Sainte-Geneviève et Martel. Un premier constat de 300 $ plus les frais a été remis au père pour avoir laissé conduire une personne sans permis. Un deuxième constat a été émis puisqu’un deuxième enfant se trouvait dans le véhicule sans siège d’auto alors qu’il aurait dû en avoir un pour assurer sa sécurité.

Les agents ont par la suite suivi le père et ses enfants jusqu’à leur résidence afin de s’assurer qu’ils retournaient en toute sécurité.

«Heureusement, un citoyen a pris son cellulaire afin de nous appeler. Même si c’est interdit de le faire en roulant, c’est permis dans la loi, si vous constatez un acte criminel, d’utiliser votre cellulaire au volant. Aucun constat ne sera remis», a indiqué Bruno Cormier du Service de police de Saguenay.

La police de Saguenay rappelle donc l’importance de dénoncer des gestes similaires. Heureusement, cette fois-ci, il n’y a aucun blessé.

À VOIR AUSSI    

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.