/sports/golf
Navigation

Triple égalité au Championnat BMW

Triple égalité au Championnat BMW
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Trois golfeurs ont retranché huit coups à la normale de 72 durant la première ronde du Championnat BMW, jeudi à Owings Mills, dans l’État du Maryland, pour s’installer au sommet du classement. 

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, l’Américain Sam Burns et l’Espagnol Jon Rahm ont tous remis une carte de 64 (-8) au terme de leur première sortie sur le parcours du club de golf Caves Valley, deuxième étape de la Coupe FedEx. McIlroy a calé un aigle et sept oiselets, tout en commettant un boguey, tandis que les deux autres ont chacun réussi un sans-faute de huit oiselets.

«[Le parcours] nous permet de frapper avec notre bois numéro un, a indiqué McIlroy au terme de sa ronde. Il y a plusieurs parcours sur lesquels nous jouons où l’allée se resserre aux alentours de 300, 310 verges. Ça ne permet pas aux puissants cogneurs de vraiment frapper la balle. La semaine dernière en est un bon exemple. Chaque fois qu’on doit faire face à un parcours large, ça donne un avantage aux puissants cogneurs. C’est bien de pouvoir prendre son bois numéro un et de se laisser aller.»

L’Espagnol Sergio Garcia est leur principal poursuivant, lui qui a frappé l’objet blanc à 65 (-7) occasions lors de la première journée d’activités.

Deux Canadiens ont réussi à obtenir leur place parmi les 69 meilleurs golfeurs de la Coupe FedEx, ce qui leur a permis de participer à cette deuxième étape.

Mackenzie Hughes est le mieux classé après 18 trous, lui qui a retranché trois coups à la normale. En vertu de quatre oiselets et un boguey, il partage la 29e place, avec une kyrielle d’adversaires, à cinq frappes des meneurs.

L’autre représentant de l’unifolié, Corey Conners, a remis une première carte de 70 (-2). Il partage le 43e rang avec trois autres participants, à six coups des trois hommes en tête.