/lifestyle/home
Navigation

Madame Chasse-Taches: zut...encore une tache!

Coup d'oeil sur cet article

Agissez le plus rapidement possible pour enlever la tache. Épongez-la avec du papier absorbant et procédez au détachage avec le produit approprié en frottant toujours de l’extérieur vers l’intérieur afin que la tache ne s’étale pas. Une grande partie des taches disparaîtront simplement en les imbibant de détergent à lessive et en frottant pour bien faire pénétrer le produit avant de procéder au lavage.

LES SOLUTIONS PRATIQUES À CONNAÎTRE : 

  • De la sauce tomate sur mon t-shirt
    Versez sur la tache une eau gazeuse, comme du Club Soda ou de l’eau gazéifiée. Tapotez afin de faire pénétrer le produit dans le tissu. La tache devrait disparaître en quelques secondes. Un brossage avec du lait pourrait aussi donner un bon résultat. 
  • De la gomme à mâcher sur mon jeans
    Déposez le vêtement au congélateur pour une heure afin que la gomme durcisse. Vous pourrez ainsi retirer les morceaux raidis. Si des traces demeurent, brossez-les avec du dissolvant à vernis à ongles contenant de l’acétone. Assurez-vous que ce produit n’endommage pas le tissu en le testant sur un endroit peu visible à l’intérieur du vêtement. 
  • Des traces d’antisudorifique sur mon chemisier foncé
    Frottez les cernes blanchâtres avec du vinaigre blanc pur. Épongez-les avec un linge humide. Les traces devraient disparaître immédiatement et vous pourrez porter le chemisier avant de procéder au lavage. 
  • De l’encre de stylo-bille sur mon uniforme scolaire
    Ce type de tache disparaît en l’imbibant de jus de citron ou de fixatif à cheveux et en la brossant énergiquement. Un bâtonnet (Q-tips) trempé dans de l’alcool à friction peut aussi faire disparaître les petites marques de stylo. 
  • De la boue sur mon pantalon et sur mon veston
    La belle ligne boueuse laissée après une promenade en vélo disparaîtra en la brossant avec un nettoyant tout usage comme M. Net, Lestoil ou Fantastik. Laissez le produit agir quelques heures avant de procéder au lavage.