/news/coronavirus
Navigation

Santé Canada autorise le vaccin Moderna chez les jeunes de 12 à 17 ans

Santé Canada autorise le vaccin Moderna chez les jeunes de 12 à 17 ans
Photo d'archives, WENN

Coup d'oeil sur cet article

Les jeunes de 12 à 17 ans au pays peuvent maintenant se faire inoculer le vaccin Moderna contre la COVID-19. 

C'est ce qu'a fait savoir vendredi le Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI).

Dans la foulée, le ministère fédéral de la Santé a donné son feu vert au vaccin de Moderna après avoir fait de même avec le vaccin Pfizer-BioNTech en mai dernier.

«Santé Canada a autorisé l’utilisation du #VaccinCovid de Moderna chez les jeunes de 12 à 17 ans. Ce vaccin avait initialement été autorisé pour les personnes de 18 ans et plus», peut-on lire sur une publication sur Twitter.

«Après avoir réalisé un examen scientifique rigoureux et indépendant des données probantes, Santé Canada a conclu que le vaccin est sûr et efficace pour prévenir la #Covid19 chez les jeunes de 12 à 17 ans», a-t-on spécifié.

Par ailleurs, l'innocuité du vaccin sera surveillée aussi bien par Santé Canada que par l'Agence de la santé publique du Canada. Les deux institutions «prendront les mesures qui s'imposent si des problèmes de sécurité sont constatés», a-t-on précisé.

Au Québec, 86% des 12 à 17 ans ont reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19. Le taux de la deuxième dose atteint, en date de vendredi, 70%.

À voir aussi