/sports/football
Navigation

Championnat BMW: Bryson DeChambeau encore en tête malgré les montagnes russes

Bryson DeChambeau
Photo AFP Bryson DeChambeau

Coup d'oeil sur cet article

L’Américain Bryson DeChambeau a connu une journée fertile en émotions, mais il est parvenu à demeurer en tête du classement du Championnat BMW au terme de la troisième ronde, samedi, à Owings Mills, dans l’État du Maryland. 

Signataire d’une carte de 60 la veille, DeChambeau a amorcé sa journée en force avec deux oiselets et deux aigles lors des huit premiers trous. S’il a ajouté deux oiselets par la suite, il a également commis deux bogueys et un double boguey.

«C’était définitivement coloré, a décrit DeChambeau, commentant sa journée sur le site de la PGA. Je crois avoir assez bien fait aux neuf premiers trous. J’ai raté un coup au septième, je me suis senti étrange et après je ne frappais plus très efficacement. C’est ce sur quoi je vais travailler pour la ronde de demain.»

Une carte de 67 (-5) lui confère malgré tout un cumulatif de 195 (-21), qu’il partage avec son compatriote Patrick Cantlay (66). Ce dernier a connu une ronde plus tranquille avec cinq oiselets, un aigle et un boguey. Le duo possède conséquemment trois coups d’avance sur le Sud-Coréen Sungjae Im (66).

«J’essaie de me concentrer sur mes choses, a mentionné Cantley. Je veux continuer à me fier à mon plan de match. Je sais qu’il y aura des oiselets et tous les jours, il y a des chances qu’on joue avec quelqu’un sur une bonne séquence.»

DeChambeau et Cantley sont en quête d’un troisième trophée cette année. Le premier compte toutefois huit victoires en carrière, contre quatre pour le second.

Plus loin derrière, Corey Conners (69) est le Canadien le mieux classé au 32e échelon, à 209 (-7). Il a inscrit un boguey à sa carte d’entrée de jeu au 10e fanion, mais il s’est rapidement ressaisi avec trois oiselets consécutifs du 12e au 14e trou.

Mackenzie Hughes (70) participe également à ce tournoi de la PGA et il accuse un coup de retard sur son compatriote. Il pointe ainsi au 40e rang.