/news/coronavirus
Navigation

Le Canada suspend les vols directs en provenance du Maroc

Le Canada suspend les vols directs en provenance du Maroc
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Canada a annoncé samedi suspendre tous les vols directs de passagers commerciaux et privés en provenance du Maroc après avoir constaté une augmentation des résultats positifs à la COVID-19 chez les voyageurs. 

La mesure prendra effet le 29 août à 0h01 et restera en vigueur jusqu’au 29 septembre à 0h00, a précisé Transports Canada par communiqué.

«Restreindre les vols de pays suscitant des préoccupations fait partie de l'approche générale du Canada en matière de gestion responsable et efficace du plan de réouverture de la frontière du Canada», explique-t-on.

Les opérations de transport de marchandises, de transferts médicaux et les vols militaires ne sont pas touchés par cette mesure.

Les vols qui sont déjà en route pour le Canada depuis le Maroc pourront atterrir, mais les voyageurs devront passer un test de dépistage à la COVID-19 à leur arrivée.

Les voyageurs qui tenteront de contourner cette règlementation en optant pour un vol indirect vers le Canada devront subir un test moléculaire de dépistage avant le départ d’un pays tiers, précise l’agence fédérale.

«Les passagers qui partent du Maroc pour se rendre au Canada par une route indirecte devront passer un test de dépistage de la COVID-19 valide avant leur départ d'un pays tiers (autre que le Maroc) pour poursuivre leur voyage jusqu'au Canada», peut-on lire dans le document.

Le gouvernement canadien conseille toujours d’éviter tous les voyages non essentiels à l’étranger puisque les mesures à la frontière peuvent changer à n’importe quel moment, notamment en raison de la situation épidémiologique ici et ailleurs dans le monde.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres