/news/coronavirus
Navigation

L’Ontario devrait adopter à son tour le passeport vaccinal

Coup d'oeil sur cet article

Comme le Québec, la Colombie-Britannique et le Manitoba, l’Ontario devrait adopter le passeport vaccinal dans les prochains jours. 

• À lire aussi: Le passeport vaccinal en vigueur le 3 septembre au Manitoba

À Queen's Park, le projet fait encore l'objet de discussions au cabinet du ministre ontarien Doug Ford, selon ce qu’a appris Global News.

Si le projet est approuvé, il devrait être annoncé mardi prochain. Pour M. Ford, qui avait précédemment rejeté cette idée, disant que cela créerait une «société divisée», cette situation serait un changement de cap important.

Le gouvernement fait toutefois face à beaucoup de pression de la part d’entreprises, de municipalités, de travailleurs de la santé, de responsables de la Santé publique et de partis d’opposition, avec la prolifération du variant Delta.

Plus tôt cette semaine, plusieurs médecins, dont le docteur Lawrence Loh, de la Santé publique de la région de Peel, ont fait pression sur le gouvernement pour l’implantation d’une telle mesure.

«[Les médecins locaux] étaient unanimement d'accord pour dire qu'une solution provinciale est souhaitable pour la cohérence et pour l'application», a-t-il déclaré.

Vendredi, le chef libéral Justin Trudeau s’est engagé vendredi à créer un fonds de 1 milliard $ afin d’aider les provinces qui, comme le Québec, souhaitent mettre en place une preuve de vaccination contre la COVID-19.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.