/news/currentevents
Navigation

Coups de feu dans Saint-Michel: un homme de 18 ans grièvement blessé

Coup d'oeil sur cet article

Un homme de 18 ans a été blessé samedi soir, après une série de coups de feu dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. 

Vers 23 h, les policiers se sont rendus sur les lieux de l’échange, à l’intersection de l’avenue Émile-Journault et de la 2e Avenue, après plusieurs appels faits au 911.

Le jeune homme, blessé au bas du corps, a été transporté dans un centre hospitalier. Il était conscient lors de son transport. Sa vie est maintenant hors de danger, confirme Véronique Dubuc, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Un premier véhicule a été intercepté quelques minutes après, et son conducteur a été arrêté à l’intersection de l’avenue Émile-Journault et de la 9e Avenue. C’est à cet endroit que l’arme a été saisie.

Deux autres voitures avec six autres suspects à l’intérieur ont été interceptées à l’intersection du boulevard Saint-Michel et de la rue Jean-Talon.

Trois périmètres ont été érigés pour que les enquêteurs puissent récolter des éléments de preuve. Des maîtres-chiens sont présents pour aider dans les démarches.