/news/coronavirus
Navigation

Initiatives pour aider l'obtention du passeport vaccinal

Coup d'oeil sur cet article

À deux jours de l'entrée en vigueur du passeport vaccinal, l'obtention de la preuve pose un certain défi pour les personnes moins familières avec la technologie. Le réseau de la santé du Bas-Saint-Laurent a donc pris des mesures pour faciliter les choses.

• À lire aussi: VaxiCode disponible sur Android dans les prochaines heures

• À lire aussi: Preuve vaccinale: voici comment télécharger l'application VaxiCode

Une ligne téléphonique est accessible pour ces personnes afin de les guider dans l’obtention de leur preuve vaccinale. De plus, les gens peuvent se présenter dans les centres de vaccination. Plusieurs citoyens ont d’ailleurs choisi cette option au cours de la fin de semaine.

«On a vraiment installé une petite équipe qui est dans l’ensemble de nos 8 sites de vaccination où on est en mesure de soutenir le citoyen soit pour imprimer la preuve», explique la directrice de la vaccination COVID au CISSS du Bas-Saint-Laurent, Murielle Therrien.

La tournée du Vacci-Express 

Le Vacc-I-Express poursuit sa tournée au Bas-St-Laurent. L’autocar s’arrête à l’Université du Québec à Rimouski aujourd’hui et demain.

La couverture vaccinale est de 90,3% pour la dose 1 et de 82,6% pour la dose 2 dans l’établissement.

«Je pense que les étudiants ont bien répondu à l’effort collectif qui était demandé, eux aussi souhaitaient ce retour en présence», explique le recteur de l'UQAR, François Deschênes.

L’autocar de vaccination sera présent à Sayabec mercredi, à Causapscal jeudi et au Festi Jazz international à Rimouski vendredi et samedi.

À voir aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.