/news/education
Navigation

Rentrée et couvre-visage: dur retour à la réalité à Sherbrooke

Coup d'oeil sur cet article

L’année scolaire est officiellement commencée pour les 11 000 enfants qui fréquentent les 38 écoles primaires desservies par le Centre de service scolaire de la Région-de-Sherbrooke, en Estrie.

Si le port du masque en tout temps n'était pas envisagé au moment de partir en vacances cet été, c'est toutefois une réalité avec laquelle le personnel et les étudiants devront conjuguer.

Contrairement à l’année dernière, les classe-bulles ne sont maintenant qu’un vague souvenir dont se sont réjouis les élèves du secondaire, lundi matin. Ces derniers se sont ennuyés de l'enseignement en présentiel, des contacts sociaux quotidiens avec leurs amis et des activités parascolaires.

L’unité mobile de vaccination fera le tour des quatre écoles secondaires de la région de Sherbrooke, au cours des prochaines semaines pour poursuivre l'effort d'immunisation.

Actuellement, sur les 7129 jeunes appartenant à la tranche d’âge 12-17 ans qui fréquentent l’un des établissements scolaires sur le territoire sherbrookois, 82,4% ont reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19 et 71,6 % en ont reçu deux.

La direction du centre de services scolaires de Sherbrooke mise d’ailleurs sur la collaboration des parents pour encourager la poursuite de cette mesure.