/news/currentevents
Navigation

Fin des poursuites et déménagement di Collège Select Aviation à Gatineau

Coup d'oeil sur cet article

Les poursuites intentées par des résidents relativement au bruit généré par une école de pilotage opérant à l’aéroport de Drummondville, dans le Centre-du-Québec, ont été abandonnées en vertu d’une entente entre les parties. 

Le Collège Select Aviation va cesser ses activités à l’aéroport de Drummondville au plus tard le 1er juillet 2022 et déménagera à Gatineau, en Outaouais. Il est à noter que tous les étudiants du campus de Drummondville termineront leur programme avant la cessation des activités à l’aéroport, a précisé jeudi le directeur du Collège, Marc Simard, par communiqué.

À l’été 2020, des centaines de propriétaires de maisons situées près de l'aéroport de Drummondville s’étaient tournés vers les tribunaux pour réclamer près de 11 millions $ à la Ville, à sa société de développement économique, au Collège Select Aviation et à Richcopter pour du bruit excessif généré par les apprentis pilotes.

«Je me réjouis de ce dénouement pour nos citoyens. Je suis très fier d’avoir pu initier et participer aux discussions ayant conduit à la conclusion de cette entente», a fait savoir le maire Alain Carrier.

La Ville a d’ailleurs souligné que ce dénouement se réalise sans aucun engagement financier de sa part, qu’elle n’est pas impliquée dans les transactions projetées par les parties au dossier et qu’elle se voit également dégagée de toute poursuite.