/news/coronavirus

COVID-19: la Floride s’améliore, le Tennessee craint le pire

Coup d'oeil sur cet article

Au cours des derniers jours, le Tennessee qui constate le plus grand nombre de nouveaux cas par jour, juste devant la Floride. 

• À lire aussi: Les États-Unis de Biden ne veulent plus être les gendarmes du monde

• À lire aussi: Avec la tempête Ida, les sous-sols new-yorkais transformés en pièges mortels

La semaine passée l’état du soleil qui brille avait enregistré 151 000 cas en une semaine.

«On est rendu à 129 000 cas dans les sept derniers jours. La moyenne n’est plus de 22 000 cas par jour, mais de 18 000 cas», a indiqué Marie Poupart, collaboratrice pour TVA nouvelles en Floride, samedi.

Dans cet état du sud très convoité des Québécois, la quatrième vague frappe de plus en plus de jeunes

«33% des nouveaux cas se retrouvent chez les personnes de moins de 19 ans», a expliqué Marie Poupart.

Au Tennessee, certaines chirurgies ont été repoussées parce que le personnel des hôpitaux en avait plein les bras avec les nombreux cas de COVID-19.

«Ils demandent à ces gens d'attendre, de laisser la poussée revenir à une sorte de normal afin que nous puissions avoir la meilleure disponibilité et le personnel pour prendre soin de ces patients de manière appropriée», a pour sa part mentionné Robert Tester, directeur principal de l'hôpital Erlanger.

Au total, 30 membres de la garde nationale étaient sur place vendredi pour compléter leur formation pour donner un peu de repos aux équipes de l’hôpital à Chattanooga au Tennessee.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.