/sports/golf
Navigation

Coupe Solheim: les Européennes toujours en avance

La golfeuse Charley Hull, membre de l'équipe européenne.
Photo AFP La golfeuse Charley Hull, membre de l'équipe européenne.

Coup d'oeil sur cet article

L’équipe de l’Europe a de nouveau trouvé le moyen de sortir de sa journée de compétition avec une avance sur les Américaines dans le cadre de la Coupe Solheim, dimanche à Toledo, en Ohio.

Après les deux séances de cette deuxième journée de compétition, les Européennes avaient les devants au compte de 9 à 7. La veille, elles avaient trois points de plus que leurs rivales.

En début de journée, les représentantes du pays de l’Oncle Sam ont dominé la première partie de la compétition, signant des victoires dans trois des quatre duels présentés en matinée.

Plus tard en journée, les golfeuses du Vieux Continent ont renoué avec la victoire, obtenant deux victoires contre une. Le quatrième duel de cette compétition en formule quatre balles s’est terminé à égalité.

La Coupe Solheim est l’équivalant de la Coupe Ryder chez les dames. Elle se déroule tous les deux ans et il s’agit de la 17e édition de la compétition en 2021. Les Américaines ont l’avantage depuis le début de ce tournoi, elles qui l’ont emporté à 10 reprises.