/news/coronavirus
Navigation

Canada: les règles pour les voyageurs étrangers assouplies dès mardi

Coup d'oeil sur cet article

Les voyageurs internationaux entièrement vaccinés contre la COVID-19 pourront dès mardi entrer en sol canadien à des fins non essentielles.

Tous les ressortissants étrangers qui ont reçu un vaccin fabriqué par Pfizer-BioNtech, Moderna, Johnson & Johnson et AstraZeneca seront autorisés à visiter le Canada , et ce, sans avoir à faire une quarantaine de deux semaines.

Les voyageurs devront aussi démontrer qu’ils ont reçu toutes les doses recommandées d’un des vaccins approuvés par Santé Canada, depuis au moins 14 jours.

Les voyageurs devront présenter un résultat valide du test moléculaire de dépistage de la COVID-19 effectué au plus tard 72 heures avant le vol prévu ou l'arrivée au poste frontalier terrestre, ou un résultat positif à un test effectué entre 14 et 180 jours avant leur départ pour le Canada.

«Les tests de détection des antigènes, souvent appelés "tests rapides", ne sont pas acceptés», a souligné l’Agence de la santé publique du Canada dans un communiqué publié vendredi.

Les voyageurs devront également être asymptomatiques, et être munis de l’application ArriveCAN où toutes les informations obligatoires des voyageurs devront être soumises à l’avance, ont fait savoir les autorités sanitaires, la semaine dernière.

L'aéroport international Pearson de Toronto a quant à lui publié lundi une déclaration dans laquelle elle a avisé les usagers que le processus d'arrivée des voyageurs internationaux «pourrait prendre trois heures ou plus», a rapporté Global News.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres