/hublo
Navigation

Études secondaires: Grandir en grand au Séminaire Saint-François!

Études secondaires: Grandir en grand au Séminaire Saint-François!

Coup d'oeil sur cet article

 

Depuis plus de 65 ans, le Séminaire Saint-François se démarque parmi les établissements d’enseignement secondaire privé mixte de la région de Québec.

Le SSF s’illustre, entre autres, pour la qualité de son encadrement (pédagogique, disciplinaire et sportif), l’originalité de sa maquette de cours, la grande diversité de ses programmes sportifs (basketball, baseball, hockey, natation, football, soccer, etc.) ou encore sa vie étudiante.

L’établissement fait le bonheur de ses 1 165 élèves en leur proposant un parcours unique par la découverte et l’apprentissage, en plus d’être encadrés par un personnel passionné qui encourage la réussite de chaque jeune. Découvrez ce milieu de vie dynamique!

Optimiser la performance
Au SSF, on sait depuis longtemps que pour faire éclore le talent et améliorer la performance de nos élèves, il faut leur fournir des installations et des équipements modernes et bien adaptés au sport ou à l'activité choisie. En voici le détail.
1 stade extérieur de football et de soccer de 900 places

En savoir plus

1 aréna et terrain synthétique intérieur

En savoir plus

1 salle de physiothérapie complète et accessible aux athlètes gratuitement

En savoir plus

3 gymnases

En savoir plus

Bien-être et réussite 

Qu’ils soient plus sportifs ou plus artistiques, les élèves du Séminaire Saint-François s’épanouissent, et ce, peu importe leurs champs d’intérêt. Sa devise: un esprit sain dans un corps sain!

En leur fournissant les installations et les équipements les plus modernes, l’établissement développe le talent et améliore la performance des jeunes qui le fréquentent. Ceux-ci y côtoient le respect, l’entraide, la persévérance, la rigueur, le dépassement de soi, la discipline ainsi que la réussite: des valeurs qui les accompagneront tout au long de leur vie adulte.

Optimisez la découverte
Notre école est un milieu unique où les passions sportives et artistiques côtoient l'engagement, le respect, la persévérance, le dépassement de soi et la réussite scolaire.
2 programmes artistiques

En savoir plus

26 activités parascolaires

En savoir plus

8 programmes sportifs

En savoir plus

4 laboratoires de sciences et 1 de technologie

En savoir plus

Un passage marquant

La mission du personnel est évidemment d’offrir aux élèves un parcours où ils peuvent apprendre, mais aussi s’entraîner et grandir en grand.

Afin de souligner le travail exceptionnel de son équipe et se remémorer de bons souvenirs, le SSF a pensé réunir certains finissants avec un membre du personnel qui a particulièrement marqué leur cheminement. Allez à leur rencontre! 

Jean-Philippe et Ève

Pour Jean-Philippe Cauchon, finissant à l’université en communication profil télévision, son rêve de devenir animateur télé a pris forme en s’impliquant au SSF. Grâce à l’animatrice de la vie étudiante qui était en place à cette époque, Ève, il a acquis une confiance sur scène qui lui a permis de confirmer son désir d’exercer ce métier.

Frédérique et David

Frédérique Beauchamp, étudiante en médecine et ex-athlète universitaire en basketball, a jeté son dévolu sur ce sport lorsqu’elle étudiait au Séminaire. David, qui était alors responsable du programme de basketball, a tout de suite reconnu son talent dès son arrivée dans l’équipe et l’a encouragée à développer sa passion. Inspirant!

Découvrez ces anciens élèves

L'histoire de Jean-Philippe

En savoir plus

L'histoire de Frédérique

En savoir plus

En savoir plus

En visant l’équilibre entre sport, culture et engagement social, le Séminaire Saint-François n’a pas peur d’innover afin de pousser les jeunes à exceller et à trouver leur voie. Il encourage ses élèves à fournir le meilleur de leurs capacités et à suivre leurs passions, dans le but ultime de réaliser leurs rêves.

Consultez la section « Portes ouvertes 2021 » du site Web du Séminaire Saint-François pour choisir la formule qui vous convient le mieux pour visiter l’école, que vous préfériez le faire en mode virtuel ou en personne!