/news/currentevents
Navigation

Costa Rica: sa maison perquisitionnée alors qu’il tente de retrouver son épouse

Coup d'oeil sur cet article

Trois semaines après la disparition de son épouse, Sébastien Ferland, un Québécois résidant au Costa Rica, a vu sa maison être la cible d’une importante perquisition lundi.

• À lire aussi: Une Canadienne portée disparue depuis le 17 août au Costa Rica

Alors que sa conjointe Jaclyn Smith-Ferland est portée disparue depuis le 17 août, l’ancien militaire a mis sur pied une équipe afin de tenter de la retrouver.

Et lundi, une vingtaine de policiers se sont présentés chez lui et ont passé sa résidence au peigne fin.

«Ils ont passé six heures à chercher la maison au complet, la voiture et tout. Ça a été quelque chose!», a raconté Sébastien Ferland en entrevue à l’émission de Denis Lévesque, sur les ondes de LCN.

Ce dernier affirme que des chiens policiers ont également parcouru sa maison alors que six ou sept auto-patrouilles se trouvaient devant chez lui.

Bien que secoué par un tel déploiement dans son domicile, Sébastien Ferland affirme comprendre qu’en tant que conjoint de la femme disparue, il est le premier suspect sur la liste des enquêteurs.

Il estime que ce processus est normal et que les policiers doivent rapidement être en mesure de déterminer s’il est innocent ou pas.

Sébastien Ferland entend néanmoins continuer de multiplier les efforts pour retrouver sa conjointe avec qui il est en couple depuis 11 ans.

Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.