/sports/tennis
Navigation

Les succès de Gabriela Dabrowski se poursuivent

Les succès de Gabriela Dabrowski se poursuivent
Photo d'Archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

La Canadienne Gabriela Dabrowski et la Brésilienne Luisa Stefani semblent apprécier de jouer ensemble, car elles ont atteint la demi-finale du double aux Internationaux des États-Unis, mercredi, à New York. 

• À lire aussi: L’industrie de l’érable remercie Leylah Fernandez

• À lire aussi: New York, c’est Leylah : la Québécoise poursuit son incroyable parcours

Les cinquièmes têtes de la compétition ont disposé des Tchèques Lucie Hradecka et Marie Bouzkova en trois manches de 6-4, 4-6 et 6-1 dans un duel des quarts. Pendant le match de près de deux heures tenu sur le court Louis-Armstrong, chaque équipe a bénéficié de neuf balles de bris et celle de l’Ontarienne a réussi à prendre le service adverse quatre fois, concédant le sien à deux reprises. Stefani et sa partenaire ont dominé 37-28 pour le total de coups gagnants et 90-75 au chapitre des points remportés.

Dans le carré d’as, le duo de Dabrowski affrontera les gagnantes du choc opposant les favorites, soit la Belge Elise Mertens et la Taïwanaise Su-Wei Hsieh, aux Américaines Coco Gauff et Catherine McNally, 11es têtes de série. L’Ottavienne et sa coéquipière tenteront d’accéder à une quatrième finale consécutive. Elles ont perdu au tour ultime à San Jose et Cincinnati, triomphant entre-temps à l’Omnium Banque Nationale de Montréal, il y a environ un mois.