/entertainment/music
Navigation

Phil Collins donne des nouvelles de sa santé

Phil Collins donne des nouvelles de sa santé
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Phil Collins a donné une rare interview au cours de laquelle il a évoqué sa santé désormais fragile et combien celle-ci l'empêche de monter sur scène. Le musicien souffre de lésions nerveuses depuis qu'il s'est blessé à la colonne vertébrale en 2007.

• À lire aussi: Genesis au Centre Bell le 21 novembre

• À lire aussi: Le baromètre des meilleurs chanteurs en anglais

Évoquant la tournée de reformation de Genesis, qui verra son fils Nic le remplacer à la batterie, Phil a déclaré : «J'ai des difficultés physiques, ce qui est très frustrant, car j'adorerais monter sur scène avec mon fils.»

Lorsqu'il lui a été demandé s'il pouvait encore jouer de la batterie, l'artiste anglais a confié au micro de BBC Breakfast : «Non. Non j'adorerais ça, mais je peux à peine tenir une baguette.»

La réunion de Genesis a été annoncée en mars 2020, mais a dû être reportée à cause de la crise sanitaire. C'est finalement le mois prochain que la reformation du groupe culte aura lieu avec le lancement du Genesis Tour. 

Bien qu'il ne pourra pas jouer de la batterie, Phil Collins sera présent pour chanter aux côtés de Mike Rutherford et Tony Banks.

Le trio ne s'est pas produit ensemble depuis 2007, lors du 40e anniversaire du groupe. 

Quant au fait que son fils le remplacera à la batterie, Phil a déclaré : «Il joue un peu comme moi quand il veut. Je suis une de ces nombreuses influences, étant son père. Il joue comme moi et il a un peu la même attitude que moi, donc c'était déjà un bon début.»