/news/elections

Vote par anticipation: plus de 1,3 million de Canadiens se sont rendus aux urnes vendredi

Coup d'oeil sur cet article

Plus de 1,3 million d’électeurs se sont déplacés dans leur bureau de vote lors de la première journée du vote par anticipation, vendredi, marquant une augmentation par rapport au premier jour de vote des élections fédérales de 2019.

«On estime que plus de 1,3 million de Canadiens ont voté en personne vendredi, plus qu’au premier jour du vote par anticipation à la 43e élection générale», a indiqué dimanche Élections Canada dans une publication Twitter.

En comparaison, près de 4,8 millions d’électeurs s’étaient présentés à un bureau lors des quatre jours de vote par anticipation pendant les élections fédérales d’octobre 2019.

Les Canadiens ont encore jusqu’à 21 h lundi pour aller voter par anticipation avant la date du scrutin une semaine plus tard, le 20 septembre.

Les électeurs qui souhaitent voter par la poste ont quant à eux jusqu’au mardi 14 septembre à 18 h pour demander à Élections Canada leur trousse de vote par bulletin spécial.

À voir aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.