/sports/hockey
Navigation

Auston Matthews sera prêt

Auston Matthews sera prêt
Martin Chevalier / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

Opéré au poignet à la mi-août, le joueur-vedette des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews sera prêt pour le premier match de la saison. 

• À lire aussi: Pierre-Luc Dubois parle de son silence

• À lire aussi: Blue Jackets: Sylvain Lefebvre refuse le vaccin et perd son emploi

Sa convalescence, initialement estimée à six semaines, suit son cours et le principal intéressé est convaincu qu’il sera prêt avant le début de la campagne. Les Leafs amorceront celle-ci en accueillant le Canadien de Montréal le 13 octobre.

«Je ne suis aucunement inquiet avec ça», a commencé par dire Matthews, lors de son passage au balado «31 Thoughts» du réseau Sportsnet, lundi.

L’attaquant de 23 ans était aux prises avec un malaise au poignet à la fin de la saison. Après avoir décidé en premier lieu de donner le temps à la blessure de guérir, un retour sur la glace cet été l’a convaincu de passer sous le bistouri.

«J’ai pu calmer [la douleur] un peu. Donc, après la saison, nous avons traversé tout ce processus pour voir comment ça se passe et voir si ça va mieux. [Mais à la reprise de l’entraînement], ça ne semblait simplement pas normal, ainsi j’ai décidé d’avoir un autre avis.»

«Ce n’est rien de grave. Je suis donc heureux que nous l'ayons fait», a conclu Matthews.

Sélectionné au premier rang du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), Matthews a totalisé 199 buts et 351 points en 334 parties au cours de ses cinq premières années. Il est notamment le plus récent lauréat du trophée Maurice-Richard, remis au meilleur buteur du circuit.