/news/politics
Navigation

L'ex-ministre Luc Fortin se présente à la mairie de Sherbrooke

L'ex-ministre Luc Fortin se présente à la mairie de Sherbrooke
Photo d'archives Jean-François Desgagnés

Coup d'oeil sur cet article

L’ex-ministre libéral et député de Sherbrooke Luc Fortin a annoncé mardi qu’il se lance dans la course à la mairie de Sherbrooke.

• À lire aussi: Vincent Boutin se retire de la course aux élections municipales

«Je propose aux Sherbrookoises et aux Sherbrookois de mettre fin aux guerres politiques internes et de tous nous rassembler autour d’un même objectif, celui de faire de Sherbrooke la ville qui sera reconnue comme étant la plus extraordinaire au Québec pour élever des enfants, mais aussi celle où l’on peut vieillir heureux et dignement», a expliqué M. Fortin.

Il affrontera le maire sortant Steve Lussier et la cheffe de Sherbrooke citoyen Évelyne Beaudin.

Luc Fortin n’en est pas à ses premiers pas en politique. Il a fait ses débuts en 2006 comme attaché politique du premier ministre Jean Charest, avant d’être élu député de Sherbrooke pour le Parti libéral en 2014. Il a occupé les postes de ministre de la Culture et des communications et ministre de la Famille. Il a par la suite été défait à l’élection de 2018 par la solidaire Christine Labrie.

Comme premier engagement l’ancien député libéral a indiqué qu’il allait demander une rencontre urgente avec le ministre de l’Environnement et des Changements climatiques, Benoit Charette, afin de lui exposer la situation insoutenable que vivent 500 Sherbrookoises et Sherbrookois en raison des nuisances sonores de l’entreprise Bitfarms de Sherbrooke.

La campagne électorale municipale sera officiellement lancée ce vendredi.

À VOIR AUSSI