/news/currentevents
Navigation

Nouvelle-Écosse: une famille de six décimée par un incendie

Coup d'oeil sur cet article

Une famille de deux adultes et quatre enfants a été décimée dans l’incendie d’une roulotte dimanche soir dans le comté dans Cumberland, en Nouvelle-Écosse.

Vers 18h30, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a été avisée d’un brasier qui avait éclaté sur la Mountain Road à Millvale. À leur arrivée sur place, les agents ont découvert les corps d’un homme de 30 ans, d’une femme de 28 ans et de quatre enfants âgés de 3, 4, 8 et 11 ans.

La famille était originaire d’Amherst, toujours en Nouvelle-Écosse, à la frontière du Nouveau-Brunswick.

Trois des quatre enfants fréquentaient l’école Cumberland North Academy. «Nous sommes attristés par les décès tragiques de trois de nos étudiants. Nous offrons nos plus profondes condoléances à la famille, aux amis et à la communauté touchés par cette tragédie», a fait savoir sur Twitter l’organisation chapeautant l’école, la Chignecto-Central Regional Centre for Education.

Des psychologues seront affectés dans l’école pour offrir du soutien psychologique aux élèves et au personnel, a-t-on précisé.

Selon l’enquête préliminaire de la GRC, la cause de l’incendie n’est pas jugée suspecte pour le moment.

Les Services d’identité judiciaire, ainsi que des représentants du Bureau du médecin légiste de la Nouvelle-Écosse ont examiné les lieux de la tragédie au cours de la nuit. Le Bureau du prévôt des incendies s’y rendra durant la journée de lundi.

L’enquête de la GRC, avec l’assistance du Groupe des crimes majeurs du Nord-Est de la Nouvelle-Écosse, se poursuit.

À VOIR AUSSI