/sports/fighting
Navigation

Oscar Rivas contre Bryant Jennings: la date du combat est fixée

Le boxeur Oscar Rivas
Photo d’archives Le boxeur Oscar Rivas

Coup d'oeil sur cet article

Le pugiliste Oscar Rivas se mesurera à l’Américain Bryant Jennings pour le titre des poids super lourds légers du World Boxing Council (WBC) le 22 octobre à l’Olympia de Montréal, a annoncé lundi son promoteur Yvon Michel.

Initialement, celui-ci prévoyait organiser le duel le 17 septembre, mais le décès de la boxeuse mexicaine Jeanette Zacarias Zapata des suites de ses blessures subies dans un gala tenu au Stade IGA le 28 août a incité l’homme d’affaires à repousser le choc Rivas-Jennings. Le WBC a donné son autorisation quant à cette décision plus tôt ce mois-ci. Par ailleurs, le réseau ESPN+ diffusera l’événement aux États-Unis.

Rivas (27-1-0, 19 K.-O.) est l’aspirant numéro 1 à la ceinture vacante, tandis que Jennings (24-4-0, 14 K.-O.) est le troisième. À sa dernière sortie, en mars, le premier des deux hommes a défait Sylvera Louis par abandon au troisième round. En janvier 2019, le Colombien avait vaincu son prochain rival par K.-O. au 12e assaut.

Plusieurs Québécois en action

Également, certains athlètes d’ici grimperont dans l’arène, dont Sébastien Bouchard (19-2-0, 8 K.-O.). Il se présentera dans le ring pour la deuxième fois en 2021, après avoir subi une blessure importante contre Ayaz Hussain à Québec en 2019.

Les Québécois Alexandre Roberge (1-1-0, 0 K.-O.) et Francis Charbonneau (3-1-0, 1 K.-O.) se retrouveront après que le premier des deux eut triomphé par décision partagée le 16 mars. Ils se livreront ainsi un autre combat prévu pour six rounds.

En tout, six affrontements seront proposés au public.