/finance/business
Navigation

La formule à volonté s’en vient chez Couche-Tard

Des abonnements mensuels déjà vendus aux États-Unis

Coup d'oeil sur cet article

Cafés ou boissons en fontaine chaque jour moyennant un abonnement mensuel ? Le géant Alimentation Couche-Tard n’écarte pas la possibilité d’offrir en sol québécois cette nouvelle formule, déployée aux États-Unis ces derniers mois.

Depuis le printemps dernier, la chaîne de stations-service et de dépanneurs offre aux consommateurs dans ses succursales Circle K aux États-Unis son programme d’abonnement Sip & Save pour ses boissons. Une mesure permettant à la multinationale lavalloise de fidéliser davantage sa clientèle.

Pour un tarif de 5,99 $ par mois, soit environ 7,59 $ CA, le client a notamment accès aux différentes saveurs Polar Pop et Froster ainsi qu’aux boissons chaudes, comme le café. Le forfait comprend une boisson chaque jour, quel que soit le format.

  • Écoutez la rencontre des humoristes Léa Stréliski et Mathieu Cyr à QUB radio

Ce programme devait initialement prendre fin le 5 juillet, selon un communiqué. Alimentation Couche-Tard a toutefois choisi de poursuivre l’aventure. Pour participer au programme, les consommateurs doivent toutefois fournir certaines informations, comme leur numéro de téléphone.

« Nous sommes ravis de la façon dont les consommateurs américains ont adopté notre programme d’abonnement Sip & Save depuis son lancement », a indiqué au Journal, dans un courriel, Alimentation Couche-Tard.

En raison de l’engouement pour cette nouvelle formule, la direction de la chaîne dit maintenant évaluer la possibilité de déployer « des offres comme celles-ci » dans d’autres magasins du groupe à l’extérieur des États-Unis.

Aucun échéancier n’est toutefois fixé, pour le moment. 

  • Écoutez le tour des actualités de Philippe-Vincent Foisy et Carl Marchand sur QUB radio:  

Améliorer l’offre alimentaire

Ces derniers mois, la direction d’Alimentation Couche-Tard n’a pas caché vouloir augmenter ses parts de marché dans le secteur alimentaire. 

En 2020, le détaillant a mis en place un programme d’offre alimentaire bonifié dans 1500 emplacements. En 2023, la direction espère avoir déployé cette nouvelle offre dans plus de 5000 magasins en Amérique du Nord. 

Alimentation Couche-Tard compte plus de 14 200 magasins dans le monde.

À VOIR AUSSI